Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vidélïa
19 août 2010

Corto Maltese

Dans la lignée de "non, je ne dessine pas que des elfes" je me surprends à voir qu'en quelques coups de crayons un truc a minima réaliste se dessine.

Je suis aussi beaucoup moins réticente à utiliser des modèles, parce que dessiner à l'imagination, c'est sympa, mais même avec une bonne capacité à la rêverie, l'auto-inspiration a ses limites.

Et puis je ne saurais mieux conseiller aux apprentis dessinateurs que d'ouvrir de temps en temps une BD, d'aller dans un musée, de zieuter les caricatures de journal, bref, de s'imprégner du style des autres (les bons) pour retracer les contours du sien.

Maintenant dites bonjour à Corto! :o

cortomaltes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Vidélïa
Publicité
Archives
Publicité